question
Un devis ?
Contactez-nous

Les charges prévisionnelles couvrent-elles aussi les travaux ?

Les charges prévisionnelles couvrent les dépenses courantes et habituelles de la copropriété. Toutefois, nous conseillons toujours de prévoir un poste de dépenses supplémentaires consacré aux réparations (serrure, fuite etc..)

Les travaux ne sont pas inclus dans les charges prévisionnelles, ils font l’objet d’un vote spécifique en assemblée générale qui décide également des modalités de financement de ces travaux et notamment du nombre et des dates d’appels de fonds correspondant à cette dépense à venir. Vous recevrez alors des appels de fonds à régler afin de procéder au paiement desdits travaux.

Les travaux peuvent également être financés par un fonds de travaux, dont la cotisation annuelle est devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2017. L’alimentation de ce fonds de travaux se fait également par des appels de fonds spécifiques.

A lire également

Voir tous les articles
Le syndic professionnel en ligne avec vous et votre immeuble

Pionnier du syndic en ligne, Syndic One bouscule pour vous les codes du syndic traditionnel depuis 10 ans.

un gestionnaire dédié !
Assemblée générale : libéré, délivré ! (1)
Restez zen, on est responsable !
Comptabilité et facturation enfin claires !

(1) Fonctionnalité réservée aux copropriétés de moins de 5 lots et/ou moins de 15.000€ de budget annuel, conformément à l’article 41-8 de la loi N°65-557 du 10 juillet 1965.