question
Un devis ?
Contactez-nous

Définition de la Copropriété Horizontale – Syndic One

Copropriété ASLLa copropriété la plus courante est la copropriété dite « verticale », il s’agit d’une copropriété en hauteur, plus précisément d’un immeuble réparti en plusieurs étages composé d’appartements.

La copropriété « horizontale » ou « pavillonnaire » représente un ensemble de maisons individuelles ou de lots sur un même terrain. Les propriétaires possèdent donc les maisons et non le terrain.

Dans ce type de copropriété, les parties privatives représentent la ou les maisons ou lots que possède chaque copropriétaire. Quant aux parties communes, elles sont composées du terrain sur lequel sont construites les maisons ou lots ainsi que des éventuels bâtiments et équipements communs à la copropriété (parc, terrain de jeux, piscine,…).

Concernant la gestion de la copropriété horizontale, elle ne diffère pas de la copropriété verticale. Présence d’un syndic, assemblées générales, règlement intérieur, conseil syndical (etc.) sont de rigueur.

A noter qu’avec Syndic One®, votre syndic professionnel en ligne des immeubles jusqu’à 30 logements, nos tarifs sont réduits de 30%, contactez nous pour en discuter !

A lire également

Voir tous les articles
Le syndic professionnel en ligne avec vous et votre immeuble

Pionnier du syndic en ligne, Syndic One bouscule pour vous les codes du syndic traditionnel depuis 10 ans.

un gestionnaire dédié !
Assemblée générale : libéré, délivré ! (1)
Restez zen, on est responsable !
Comptabilité et facturation enfin claires !

(1) Fonctionnalité réservée aux copropriétés de moins de 5 lots et/ou moins de 15.000€ de budget annuel, conformément à l’article 41-8 de la loi N°65-557 du 10 juillet 1965.