Sergic et Syndic One® sont cités 3 fois dans l’article de Colette Sabarly, journaliste au journal Le Monde (paru dans l’édition du samedi 14 décembre 2013).
« Des syndics 2.0 ont également fait leur apparition. Ces sociétés visent les petites copropriétés (moins de 30 lots), qui, à cause de leur taille, sont souvent maltraitées par les syndics. Faire appel à un tel prestataire nécessite néanmoins une forte implication du conseil syndical, car l’offre repose sur un partage des tâches. »
« Nous assurons les visites régulières de l’immeuble et toute la partie comptable et réglementaire, tandis que le conseil syndical se charge de la gestion sur le terrain, des assemblées générales, du suivi des travaux… », indique Christophe Gosset, de Syndic One (groupe Sergic). »
« Tous les documents de la copropriété sont évidemment partagés en ligne. « Même les factures avant paiement, ce qui permet au conseil syndical de les vérifieret de donner son feu vert », précise M. Gosset. »
« Chez Sergic, le tarif démarre à partir de 9 euros par lot et par mois, soit 50 % de moins que les tarifs classiques. »
(1) Fonctionnalité réservée aux copropriétés de moins de 5 lots et/ou moins de 15.000€ de budget annuel, conformément à l’article 41-8 de la loi N°65-557 du 10 juillet 1965.